La réflexologie : Qu'est-ce que c'est ?

Une Méthode naturelle, alliant technicité et douceur pour amener Bien-être, Confort et Sérénité.

La réflexologie est une technique manuelle et/ou instrumentale qui stimule des récepteurs nerveux de la peau (points réflexes) sur différents microsystèmes : auriculaire (oreille), plantaire (pied), palmaire (main), facial (visage) et dorso-crânien pour aider le corps à retrouver un équilibre naturel : l’homéostasie.

Les points et zones réflexes sont des représentations de l’innervation d’un organe, d’une partie du corps ou d’une glande dans le cerveau.

Lorsque les zones réflexes sont stimulées, cela déclenche des phénomènes chimiques (endocrinien) et électriques (nerveux) afin de transmettre une information au cerveau qui renvoie une information vers la zone considérée afin de la réguler (rétablir l’homéostasie).

L’équilibre naturel de l’organisme va être recherché par la combinaison de stimulation de différents systèmes y contribuant : nerveux, lymphatique, endocrinien, cardio-péricarde, respiratoire, génital, urinaire, digestif, organe des sens, locomoteur.

La réflexologie combinée est le fait de venir agir sur les différents microsystèmes avec des techniques de stimulation qui augmentent les effets, réduisent le temps d’une séance et en diminue le nombre.

Chaque séance est adaptée à la problématique personnelle de la personne.

 

Pour pérenniser les effets, l’enseignement d’autostimulations personnalisées est transmis au bénéficiaire.

Le réflexologue accompagne aussi bien vers le bien-être (détente, prévention) que le mieux-être (gestion stress et douleurs),

En effet, stress et douleurs, s’ils sont prolongés peuvent entraîner un dérèglement de notre système (troubles digestifs, du sommeil, maux de tête, nervosité, stress corporel…) variable en fonction des personnes

A visée préventive, la réflexologie est avant tout une technique permettant de garantir un bon équilibre naturel du corps et un bien être au quotidien ; grâce  aux techniques manuelles de relaxation, qui viennent stimuler l’ensemble des systèmes.

Les techniques

Manuelle

Instrumentale

Thermique

Lissage, reptation, pression avec les doigts.
Le bâton de verre permet une stimulation douce d’une zone et de détecter d’éventuelles tensions.
Le détecteur fréquentiel permet de venir stimuler un point précis.
Le détecteur manuel permet de venir stimuler un point précis.
Les graines permettent de potentialiser les effets, elles sont stimulées pendant la séance et en autostimulation les jours suivants par le bénéficiaire.
Moxa et chaufferettes apportent de la chaleur et permettent de renforcer la circulation veineuse (neuro-vascularité), pour un effet relaxant et calmant.
Fermer le menu